Le guide du Vin
Worldwide

MILLESIMES.INFO

 

Top des vins de France

Edition du 15/06/2010


Patrick DUSSERT-GERBER MET A L'HONNEUR CETTE SEMAINE

 BEAUMONT DES CRAYÈRES

CHAMPAGNE

BEAUMONT des CRAYÈRES


Olivier Piazza a pris la direction du Champagne Beaumont des Crayères voici un peu plus de deux ans, après une vingtaine d’années d’expérience en Champagne. Il a été séduit par le caractère de cette maison voisine d’Épernay aux valeurs mutualistes fortes. Homme du vin, ingénieur agronome et œnologue, il est ravi de participer à l’épanouissement du potentiel qualitatif du vignoble associé au Champagne Beaumont des Crayères, et de conduire le développement de la marque par le biais d’une politique d’investissements marketing et commerciaux. Ainsi, à l’occasion de la célébration de sa cinquantième vendange, la gamme a revêtu de nouveaux habillages à l’élégance et au raffinement en harmonie avec le charme authentique de ces grands vins. “Nous avons revisité tout l’habillage des bouteilles en nous rappochant de la calligraphie d’origine du nom, nous dit-il. Nous avons choisi avec les créatifs, la couleur prune très chic et avons repensé le logo avec la rose, notre emblème.”

   

BEAUMONT DES CRAYÈRES


Directeur : Olivier Piazza
64, rue de la Liberté - BP 1030
51318 Épernay Cedex
Téléphone : 03 26 55 29 40
Télécopie : 03 26 54 26 30
Email : contact@champagne-beaumont.com


NOS COUPS DE CŒUR DE LA SEMAINE
 

Château de GADRAS

Une propriété familiale depuis 3 générations de 13 ha de vignes sur un sol argilo-calcaire, où l’on pratique la lutte raisonnée. Leur Bordeaux rouge 2008, issu pour 50% Merlot, 30% Cabernet franc, 20% Cabernet-Sauvignon, bien élevé en barriques, d’un beau rouge vif, avec des notes de griotte légèrement réglissées, de charpente fine et riche à la fois, un vin de bouche fondue et bien parfumée, qui devrait tenir toutes ses promesses. Tout en bouche, le 2007, aux nuances complexes de fruits des bois et de fumé, de robe grenat soutenu, très aromatique en finale, aux tanins équilibrés, est rond mais corsé comme il se doit. Plus dense, le 2006 est très parfumé (cerise, mûre et cuir), de bouche ample et soyeuse, d’une finale légèrement épicée. Séduisant Bordeaux Château Fleur de Gadras 2007, marqué par des notes de fruits cuits et des touches finement épicées, corsé et typé, d’une belle persistance et de bonne garde.

Julien et Michèle Delpech

33580 Saint-Vivien-de-Monségur
Téléphone :05 56 61 82 69
Télécopie :05 56 71 34 95
Email : chateau-de-gadras@aliceadsl.fr
 

Maurice VESSELLE

Une exploitation familiale de 9 ha de vignes, où l’on vinifie les cuvées sans fermentation malolactique. Un remarquable Champagne brut Millésimé Grand Cru 2000, particulièrement séduisant, une grande cuvée où l’on retrouve des nuances de raisin mûr et de noix, de bouche vive, fine et complexe avec des saveurs d’agrumes frais, tout en saveurs, tout en bouche. Le brut Grand Cru rosé, 100% Pinot noir, obtenu par macération courte, médailles d’Or Challenge international et aux Vinalies internationales, de mousse onctueuse et très fine, aux notes discrètes de fraise des bois et de framboise, fort bien équilibré, distingué et vif en bouche, est l’un des meilleurs dégustés cette année, à savourer avec un saumon fumé. Le brut Millésimé Grand Cru, de bouche délicate dominée par des nuances d’agrumes et de fruits secs, de belle structure, est une belle cuvée de mousse crémeuse. La cuvée Réserve Grand Cru, médaille de Bronze Challenge international, est dense et distinguée à la fois, mêlant rondeur et nervosité, au nez de noisette et de pomme, un Champagne harmonieux. Beau Bouzy rouge 2000, provenant d’une vendange non éraflée, de jolie robe grenat soutenu, dense, parfumé (notes de myrtille et de sous-bois).

Didier et Thierry Vesselle
2, rue Yvonnet
51150 Bouzy
Téléphone :03 26 57 00 81
Télécopie :03 26 57 83 08
Email : champagne.vesselle@wanadoo.fr
Site : www.vinsdusiecle.com/champagne.vesselle
 

André DELAUNOIS

Incontestablement à la tête des Deuxièmes Grands Vins Classés. Très beau Champagne cuvée du Fondateur, composé de vieux vins de réserve de Chardonnay, une grande réussite, une cuvée qui associe richesse aromatique et persistance, dense en bouche, avec des connotations de noisette et d’abricot sec, tout en charme, idéale à l’apéritif comme sur du saumon fumé. La cuvée du 21e siècle allie intensité et puissance, un vin d’une belle ampleur, de très bonne bouche, où l’on retrouve des nuances de citron et de miel, un Champagne suave, vineux et fin à la fois, de robe dorée. Beau Champagne cuvée Transparence, assemblage de Pinot noir et de Pinot meunier, au nez minéral dominé par les agrumes frais, ample et bouqueté, de mousse abondante, tout en rondeur, de bouche fruitée et persistante, idéal au cours d’un repas, tout en harmonie. La Dame Palmyre Blanc de noirs Millésime 2004, au nez marqué par les fruits mûrs et les petits fruits secs, légèrement miellé, tout en persistance aromatique, d’une belle longueur, un Champagne structuré, de mousse fine et persistante. Belle cuvée Sublime (30% Pinot noir, 30% Pinot meunier, 15% Chardonnay, 25% de vins de réserve), un Champagne de couleur or clair, alliant finesse et structure, aux connotations de fleurs d’acacia, très équilibré, de bouche intense. Riche et complexe, la cuvée Royale, issue d’un assemblage à parts égales de Pinot noir, Pinot Meunier, et Chardonnay, associe fraîcheur et charpente à une finale persistante. La cuvée Royale rosée, d’une belle robe limpide, aux arômes fruités d’abricot, de pêche blanche et d’agrumes, d’une finale fraîche, est distinguée, idéale sur une cuisine légèrement épicée.


17, rue Roger Salengro - BP 42
51500 Rilly-la-Montagne
Téléphone :03 26 03 42 87
Télécopie :03 26 03 45 40
Email : champagne.a.delaunois@wanadoo.fr
Site : www.vinsdusiecle.com/andredelaunois
Site personnel : www.champagne-andre-delaunois.fr
 

CLOS TRIMOULET

Situé au nord de Saint-Emilion, le "Clos Trimoulet" est une propriété exclusivement familiale, où cinq générations de viticulteurs se sont transmis un savoir faire ancestral. Guy Appollot et ses deux fils ont su préserver cet héritage traditionnel tout en le conjuguant aux techniques les plus modernes. Les hectares de la propriété sont répartis en plusieurs parcelles avec des sols argileux et sablonneux qui apportent au vin charpente, longévité et finesse. Les raisins sont ramassés à parfaite maturité et grâce à une longue cuvaison qui extrait au maximum les tanins, le "clos trimoulet" est un excellent vin de garde. Toute la production est mise en bouteilles à la propriété à partir de 18 mois d'élevage qui s'effectue en barriques de chêne. Ce Grand Cru riche et généreux, coloré, dense et ferme en bouche au nez caractéristique où dominent les fruits rouges mûrs, les épices et l'humus, de belle évolution, est vraiment remarquable. Goûtez l'excellent Montagne-Saint-Emilion Château Chevalier-Saint-Georges, dont la vinification et l'élevage sont similaires au Clos Trimoulet, et où l'exposition du vignoble et son terroir essentiellement argileux en font un vin au caractère et à la personnalité différents, charnu et typé, qui bénéficie d'un remarquable rapport qualité-prix-plaisir.

Earl Appollot

33330 Saint-Emilion
Téléphone :05 57 24 71 96
Télécopie :05 57 74 45 88
Email : clostrimoulet@vinsdusiecle.com
Site : clostrimoulet
Site personnel : clos-trimoulet.com

A L'HONNEUR CETTE SEMAINE :
BEAUMONT DES CRAYÈRES

NOS COUPS DE COEUR DE LA SEMAINE :
Château de GADRAS
Maurice VESSELLE
André DELAUNOIS
CLOS TRIMOULET

VALLEE-DU-RHONE : LE CLASSEMENT


INDISPENSABLES

A LIRE






Le premier magazine Webvin

ABONNEZ-VOUS GRATUITEMENT
L'actualité du vin
chaque semaine par e-mail

E-Mail :



MILLÉSIMES
consultable en ligne
gratuitement
comme le vrai magazine,
en tournant les pages...



CLIQUEZ ICI
UNIQUE EN FRANCE

 NOS AUTRES SITES THEMATIQUES


CLASSEMENT VALLEE DU RHONE
e_vallee-du-rhone.jpg
IMPORTANT : pour mieux comprendre les Classements
Accédez directement aux sites des meilleurs vins en cliquant sur leur nom

PREMIERS GRANDS VINS CLASSÉS

CHATEAUNEUF-DU-PAPE
MONT-REDON (BI)
Famille QUIOT (BI)
FORTIA (BI)
MATHIEU (BI)
JULIETTE AVRIL
(JAS DES PAPES)
CUVÉE DU VATICAN
GIGONDAS
VACQUEYRAS
COTES-DU-VENTOUX

CHAMP-LONG (CV)
VERQUIÈRE (Va)
DEURRE (Vi)
MOULIN (Vi)
HERMITAGE
CÔTE-RÔTIE
LIRAC/TAVEL
COST.NÎMES
DREVON (CR)
COUDOULIS (L)
LEVET (CR)
MONTREDON (L)
(GUIGAL (CR))
MONTEILLET (CR)
SAINT-JOSEPH
CORNAS/CONDRIEU
COTES-DU-LUBERON
CANORGUE (CL)
NIÉRO (Co)
André PERRET (SJ)
MICHELAS SAINT-JEMMS (C)
MONTINE (CT)
PUY DES ARTS (CL)
COTES-DU-RHONE
DIVERS

CAVE DE RASTEAU
REDORTIER
CAVE DE VISAN
ALARY (BI)
MOULIN POURPRÉ
BEAUVALCINTE
CROIX BLANCHE
GRAND BOIS
L'OBRIEU
PARANDOU
BEAU MISTRAL
SAINT ESTÈVE
Cave SAINTE-CÈCILE



DEUXIÈMES GRANDS VINS CLASSÉS

CHATEAUNEUF-DU-PAPE
(CABOTTE*)
CHANTE PERDRIX
(RONCIÈRES)
(CABRIÈRES)
FONT-DE-MICHELLE*
RELAGNES
(CHARBONNIÈRES)
GIGONDAS
VACQUEYRAS
COTES-DU-VENTOUX

(CAVE DE GIGONDAS*)
COUROULU
(GRAND BOURJASSOT)
PESQUIÉ (Ve)
(Vign. Mt. VENTOUX*)
LA GARRIGUE (V)
MAVETTE
PESQUIER
POURRA
(ROUCAS DE SAINT-PIERRE)
HERMITAGE
CÔTE-RÔTIE
LIRAC/TAVEL
COST.NÎMES
(BELLE)
GARON (CR)
GÉRIN (CR)
PICHAT (CR)
BALAZU (T)
DUSEIGNEUR (L)
OR ET DE GUEULES (CN)
SAINT-JOSEPH
CORNAS/CONDRIEU
COTES-DU-LUBERON
(BIZARD (CT))
DESPESSE (C)
EDEM (CL)
(EYDINS (CL))
Th. FARJON (SJ)*
Pierre FINON (Co)
JUGE (C)
(FAURY (SJ))
(Didier MORION (SJ))
VAL JOANIS
COTES-DU-RHONE
DIVERS

GRANGETTE
GUINTRANDRY
MIRANDOLE
POULET (Die)
BEAUCHIÈRE*
(CAVE CAIRANNE)
CAMPAGNOL (CN)
(Didier CHARAVIN*)
HAUTES CANCES*
MONTMARTEL
ROSE-DIEU
TAURELLE

TROISIÈMES GRANDS VINS CLASSÉS

CHATEAUNEUF-DU-PAPE
GIGONDAS
VACQUEYRAS
COTES-DU-VENTOUX

(VIGNERONS DE VACQUEYRAS*)
HERMITAGE
CÔTE-RÔTIE
LIRAC/TAVEL
COST.NÎMES
VIGNERONS de TAVEL (T)
SAINT-JOSEPH
CORNAS/CONDRIEU
COTES-DU-LUBERON
COTES-DU-RHONE
DIVERS

VIGNERONS CASTELAS*
COLOMBIER (CA)*
COMBEBELLE*

IMPORTANT : pour mieux comprendre les Classements

Guide des vins
Guide des vins
Millesimes
Millesimes
Journal du Vin
Vinovox
Vins du siecle
Vins du siècle

 PRECEDENTES EDITIONS

Edition du 08/06/2010
Edition du 01/06/2010
Edition du 25/05/2010
Edition du 18/05/2010
Edition du 11/05/2010
Edition du 04/05/2010
Edition du 27/04/2010
Edition du 20/04/2010
Edition du 13/04/2010
Edition du 06/04/2010
Edition du 30/03/2010
Edition du 23/03/2010
Edition du 16/03/2010
Edition du 09/03/2010
Edition du 02/03/2010
Edition du 23/02/2010
Edition du 16/02/2010
Edition du 09/02/2010
Edition du 02/02/2010
Edition du 26/01/2010
Edition du 19/01/2010
Edition du 12/01/2010
Edition du 05/01/2010
Edition du 29/12/2009
Edition du 22/12/2009
Edition du 15/12/2009
Edition du 08/12/2009
Edition du 01/12/2009
Edition du 24/11/2009
Edition du 17/11/2009
Edition du 10/11/2009
Edition du 03/11/2009
Edition du 27/10/2009
Edition du 20/10/2009
Edition du 13/10/2009
Edition du 06/10/2009
Edition du 29/09/2009
Edition du 22/09/2009
Edition du 15/09/2009
Edition du 08/09/2009
Edition du 01/09/2009
Edition du 25/08/2009
Edition du 18/08/2009
Edition du 11/08/2009
Edition du 04/08/2009
Edition du 28/07/2009
Edition du 21/07/2009
Edition du 14/07/2009
Edition du 07/07/2009
Edition du 30/06/2009
Edition du 23/06/2009
Edition du 16/06/2009
Edition du 09/06/2009
Edition du 02/06/2009
Edition du 26/05/2009
Edition du 12/05/2009
Edition du 05/05/2009
Edition du 30/04/2009
Edition du 23/04/2009
Edition du 16/04/2009
Edition du 09/04/2009
Edition du 02/04/2009
Edition du 26/03/2009
Edition du 19/03/2009
Edition du 12/03/2009
Edition du 05/03/2009
Edition du 26/02/2009
Edition du 19/02/2009
Edition du 12/02/2009
Edition du 05/02/2009
Edition du 29/01/2009
Edition du 22/01/2009
Edition du 15/01/2009
Edition du 08/01/2009
Edition du 01/01/2009
Edition du 25/12/2008
Edition du 18/12/2008
Edition du 11/12/2008
Edition du 04/12/2008
Edition du 27/11/2008

Millésimes © Société des Millésimes SA. Reproduction interdite - Informations éditeur - Mentions légales - info@millesimes.fr
L'abus d'alcool est dangereux pour la santé, sachez apprécier avec modération.

Site édité par Société des Millésimes - S.A. au capital de 38.112,25 € - Siège social : Beauregard 33124 Auros - 350 288 825 RCS Bordeaux 
Directeur de la publication : Patrick Dussert-Gerber - Château de Beauregard 33124 Auros. Tél. 05 56 65 51 57 - Fax. 05 56 65 50 92 - e.mail : contact@millesimes.fr 

© Édition Société des Millésimes SA  • Auteurs : Patrick Dussert-Gerber et Brigitte Dussert. Tous droits réservés. Toute reproduction, même partielle, de cet ouvrage est strictement interdite. Une copie ou reproduction par quelque moyen que ce soit, photographie, photocopie, microfilm, bande magnétique, disque ou autre, constitue une contrefaçon passible des peines prévues par la loi du 11 mars 1957 sur la protection des droits d’auteur • Les publi-rédactionnels et publicités appartiennent à la société d’édition • La société éditrice décline toute responsabilité pour les documents non sollicités, elle n'est pas responsable des documents, textes et photos communiqués par les annonçeurs et agences concernant les insertions publicitaires et publi-reportages, ni par les publicités qui pourraient ne pas être conformes à la loi en vigueur. Les photos, articles et informations rédactionnelles sont libres de toute publicité. Tout matériel non utilisé ne sera pas renvoyé • Photos : Tous droits réservés. Ce copyright s’applique à l’ensemble de nos autres sites.

Voir pour les copyrights et la protection des droits d'auteurs :http://patrick.dussert-gerber.com/copyright-et-droits-dauteur/

Droits des auteurs et Sanctions de la Loi 57-298 du 11 mars 1957 : http://www.admi.net/jo/loi57-298.html